Dell refait ses gammes et passe à la couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dell refait ses gammes et passe à la couleur

Message  midou le Dim 1 Juil - 1:51

Dell refait ses gammes et passe à la couleur

Le fabricant américain dévoile ses derniers PC de bureau et portables, XPS et Inspiron, dont certains sont disponibles en huit coloris. Il lance aussi de nouveaux services.



Dell reprend l'offensive sur le marché grand public. Avec, tout d'abord, une simplification de l'offre de PC de bureau et portables, réduite désormais à deux gammes, Inspiron et XPS. Et, ensuite, l'arrivée de nouveaux services d'accompagnement pour les clients : stockage en ligne, etc. Côté machines, comme pour une voiture, on choisit désormais sa couleur. La nouvelle gamme d'ordinateurs portables Inspiron 1720/1721 et Inspiron 1520/1521 est en effet disponible en huit coloris : noir, blanc, bleu nuit, rouge métallisé, jaune électrique, rose métallisé, marron expresso et vert métallisé.

Continuant de privilégier des configurations à la carte avec moult options, les Inspirons 1520 et 1720 sont propulsés par des Intel Core 2 Duo (plate-forme Santa Rosa), alors que les 1521 et 1721 sont eux animés par des AMD Turion X2. Les 15XX et 17XX se différencient par leur taille d'écran : 15,4 pouces pour les premiers et 17 pouces pour les seconds.

Copieusement équipées en standard (Wi-Fi « Draft n », Bluetooth, USB, IEEE 1394), ces machines acceptent également, en option, une télécommande, un lecteur Blu-ray (sur 1520 et 1720), une batterie longue durée (9 cellules) ou une caméra de 2 mégapixels. Les prix sont attractifs, les 15XX démarrent à 729 euros et les 17XX, à 879 euros. Seule ombre au tableau, le poids des machines trahit la grandeur des écrans : 2,91 kg pour les 15XX et 3,5 kg pour les 17XX.

La gamme Inspiron se décline également en modèles de bureau. Le boîtier est bien plus séduisant que celui des anciens Dimension. L'un des caches de la façade dissimule un lecteur de cartes mémoire 13 formats, une prise Firewire et quatre prises USB 2.0, qui viennent compléter les quatre ports USB présents à l'arrière de la machine.

Le modèle Inspiron 530 débute à 449 euros, avec un Intel Celeron (on peut lui préférer Core 2 Duo), alors que l'Inspiron 531 débute à 399 euros avec un AMD Sempron (la gamme étant aussi déclinée jusqu'à l'Athlon 64 X2). La configuration de ces PC propose de multiples cartes graphiques, des cartes tuners, jusqu'à 1 To de disque dur, etc.

Lancement de la sauvegarde en ligne en août

A côté de la gamme Inspiron se trouve XPS. On connaissait les PC XPS dédiés à l'ultraperformance, il y a désormais ceux dédiés à l'ultramobilité. Avec le XPS M1330, Dell propose ainsi un portable intégrant un écran de 13 pouces. Le plus fin du marché, d'après le constructeur. C'est aussi l'un des plus légers, 1,8 kg à la pesée. La machine étant équipée du processeur Intel Core 2 Duo T7700 (2,40 GHz), l'utilisateur aura le choix entre deux cartes graphiques (carte intégrée Intel 3100 ou Nvidia GeForce Go 8400M GS).

Malgré ses 2,3 centimètres d'épaisseur, le PC embarque un graveur de DVD double couche, une webcam de 2 mégapixels, une sortie HDMI et une télécommande. On pourra également y ajouter quelques options utiles comme une carte 3G/HSDPA interne ou des batteries longue durée de 6 ou 9 cellules. Le XPS M1330 est proposé à partir de 999 euros et est disponible en trois coloris : noir, blanc, et rouge.

Outre ces nouvelles machines, Dell a également annoncé le lancement de nouveaux services. En complément de son service d'aide à l'utilisation quotidienne, Presto, inauguré il y a six mois, il propose quatre packs logiciels d'aide - Bien Démarrer, Support dommage accidentel, Sécurisation des données et Amélioration des connaissances -, ils peuvent être acquis en même temps que l'ordinateur ou séparément.

Enfin, le fabricant a confirmé le lancement en Europe, en août prochain, de sa solution de sauvegarde en ligne, Dell DataSafe Online, qui offrira jusqu'à 20 Go d'espace de stockage en ligne à ses abonnés. Un service qui va entrer en confrontation directe avec ceux livrés en standard dans certaines suites de sécurité, telles que Norton 360, Kaspersky Internet Security 7 ou Mc Afee Total Protection.
avatar
midou

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum