Microsoft met fin au projet Longhorn Reloaded

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Microsoft met fin au projet Longhorn Reloaded

Message  midou le Dim 1 Juil - 2:02

Microsoft met fin au projet Longhorn Reloaded

Quelques développeurs indépendants voulaient faire revivre les applications abandonnées par Microsoft lors de la création de Vista. L'éditeur y a mis un terme.


Le géant du logiciel a forcé des développeurs à stopper leur projet Longhorn Reloaded. Celui-là avait pour but de faire revivre les applications abandonnées en cours de route par Microsoft lors du développement de ce qui fut longtemps appelé Longhorn. Et connu dans sa version finale sous le nom de Windows Vista. Les auteurs du projet souhaitaient, par exemple, faire revivre WinFS, le système de fichiers qui devait considérablement modifier la manière dont on accédait aux informations sur son PC. Trop complexe, le système devait être enterré par Microsoft.

Apparition furtive sur Internet

Réunis au sein d'une communauté sur le site joejoe.org, les développeurs avaient même réalisé une première application téléchargeable depuis le 19 mai dernier, afin de mettre à jour certaines applications techniques. Mais elle ne devrait plus être active bien longtemps. Comme ne le sont déjà plus la plupart des posts détaillant le projet sur le site.

L'administrateur de joejoe.org déclare avoir reçu de la part de Microsoft une lettre de mise en demeure le sommant de stopper Longhorn Reloaded. La firme américaine aurait depuis longtemps été au courant du projet, mais ne serait intervenue qu'à la disponibilité du système d'exploitation non officiel sur des serveurs de téléchargement FTP.


avatar
midou

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum