XP : Une nouvelle activation pour le SP3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XP : Une nouvelle activation pour le SP3

Message  Admin le Mar 22 Jan - 17:23


Microsoft vient de publier un livre blanc dans lequel nous apprenons que l’éditeur compte apporter un nouveau système d’activation pour Windows XP avec le SP3.

Cette batterie de mise à jour pour le système, qui n’était pas censée apporter de nouvelles fonctions importantes, va donc finalement inclure un système d’activation similaire à celui de Windows Vista.
WGA prend le relais



« À la manière de Windows Server 2003 SP2 et de Windows Vista, les utilisateurs vont pouvoir procéder à une installation complète de Windows XP SP3 sans avoir à fournir de clé produit », explique Microsoft « le système d’exploitation demandera plus tard une clé d’activation. » Ce système s’affranchit donc de la célèbre clé d’installation qu’il a toujours fallu entrer lors de l’installation de Windows XP sur une machine.

L’utilisateur dispose donc de 30 jours pour activer son produit. Au-delà de ce délai, Windows XP SP3 se verra affublé du même écran que Windows Vista dans cette situation, à savoir un écran noir qui limite l’accès au PC et l’obligation d’entrer une clé. Il est à noter que ces modifications ne concernent que les nouvelles installations de Windows XP SP3, et n’auront pas d’effet sur les anciennes versions de XP mises à jour vers le SP3.

Notre avis : Windows Genuine Advantage prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de Microsoft en ce qui concerne la protection de ses produits. WGA devient donc ancré à Windows avec ce nouveau Service Pack, ce qui en constitue inévitablement la principale nouveauté.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://midou85.webobo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum