EMC met des disques durs Flash à 146 Go dans ses baies de st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EMC met des disques durs Flash à 146 Go dans ses baies de st

Message  Admin le Mer 23 Jan - 16:11



EMC équipe ses baies de stockage de disques durs Flash, également appelés Solid State Disk (SSD).
Au moins pour l'instant, seul le système haut de gamme Symmetrix DMX-4 en profitera. D'ici à la fin du premier trimestre 2208, il pourra intégrer des disques de 73 Go et de 146 Go, conçus sur mesure par le constructeur. Les baies DMX-4 avec lecteurs SSD sont destinées au marché du stockage à haute performance et des traitements rapides de très gros volumes d'informations. En effet, selon EMC, les disques Flash offrent des temps de réponses de l'ordre de la milliseconde, ce qui est jusqu'à 10 fois plus court que les actuels disques Fibre Channel à 15 000 rotations par minute.
Les domaines d'applications sont multiples : systèmes d'échange de devises ou de courtage, traitements de flux en temps réel, transactions sur mainframe, etc. Le constructeur estime qu'un fournisseur de cartes de crédit pourra, grâce aux disques SSD, traiter six fois plus de transactions en un même laps de temps.

Le SSD est également moins consommateur d'énergie

Un autre avantage des lecteurs Flash est leur faible consommation d'énergie. Dans une baie de stockage, un téraoctet de données stockées en SSD consommerait ainsi 38 % d'énergie en moins que les disques mécaniques traditionnels.
D'autres fonctions viennent par ailleurs enrichir les systèmes DMX-4 d'EMC. Ces derniers supportent désormais les disques Sata II de 1 téraoctet et disposent maintenant d'une nouvelle technologie de gestion des données, baptisée Virtual Provisionning. Elle permet d'affecter les capacités des différents disques, y compris les disques SSD, en fonction des besoins des applications.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://midou85.webobo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum