Un miniportable sur les traces de l'Eee PC d'Asus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un miniportable sur les traces de l'Eee PC d'Asus

Message  Admin le Mer 23 Jan - 16:27


Avec son petit kilo et son écran de 7 pouces, l'EasyNote XS-20 suit la mouvance des ultraportables économiques.
Adrian Branco, le 23/01/2008 à 14h00

Un ordinateur portable de moins de un kilo à 500 euros, voilà ce que propose Packard Bell avec son EasyNote XS-20, une machine qui n'est pas sans rappeler l'Eee PC d'Asus, à ceci près qu'il tourne avec Windows XP. Comme son concurrent, le XS-20 est équipé d'un écran de 7 pouces offrant une résolution de 800x480 pixels, d'une webcam, d'un clavier aux dimensions réduites, de l'USB 2.0, du Wi-Fi. Il est également dépourvu de lecteur optique.
Quid des différences ? Tout d'abord le système d'exploitation (OS), un Windows XP édition familiale. Si l'Eee PC est très accessible par sa version maison de Linux, le XS-20 ravira les fans des OS de Microsoft car il permet de profiter des applications traditionnelles. D'autant que le processeur est sans doute légèrement plus puissant que le Celeron de l'Eee PC. Légèrement, car il s'agit d'un C7 ULV 1,2 GHz, une puce conçue par VIA, plus reconnue pour sa faible consommation électrique que pour ses performances brutes.
Au niveau de la mémoire vive, l'XS-20 embarque 1 gigaoctet de DDR 2, c'est largement suffisant pour un Windows XP bien moins consommateur de RAM que Vista. Une autre différence majeure par rapport à la machine d'Asus tient au disque dur : il ne s'agit pas de mémoire flash, mais d'un disque magnétique de 1,8 pouce de 30 gigaoctets. On obtiendra donc une vitesse d'accès aux fichiers moindre, mais une capacité de stockage presque huit fois supérieure.
Pour profiter pleinement de ces 30 gigas, il faudra cependant acheter un graveur de DVD USB –l'XS-20 étant dépourvu de lecteur optique– pour libérer les 8 gigas dédiés au système de restauration. Parmi les autres différences notables, le bébé de Packard Bell possède une prise DVI et non une VGA, et gère le Bluetooth, mais au prix de deux ports USB 2.0, là où l'Eee PC en a deux.
Il reste maintenant à tester les performances et l'autonomie de la machine pour voir s'il s'agit d'un vrai partenaire de sac à dos.

Pour :
- Prix
- Poids
- Bluetooth
- Windows XP

Contre :
- Pas de lecteur optique





Caractéristiques techniques

ProcesseurVIA C7-M ULV - 1,2GHz
Quantité de mémoire vive1 Go
Capacité du disque dur 1 (en Go)30
WebCamVGA
Diagonale de l'écran (en pouces)7
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://midou85.webobo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum