Le processeur V8 Penryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le processeur V8 Penryn

Message  midou le Mer 13 Juin - 18:23


Après la première présentation publique du nouveau processeur Barcelona de chez AMD c'est le tour du premier Constructeur mondial des micro-processeurs Intel, de présenter sa dernière génération V8 Penryn. Cette présentation a eu lieu à Taiwan lors du salon Computex07 qui s'est déroulé de 5 à 9 juin.

Le Penryn, créé par Intel, est un processeur multi-coeurs formé en réalité de deux quadricoeur (quatre cœurs) pour un total de huit unités d'exécution qui partagent une mémoire cache de 24 Mo. Chaque unité (processeur) est cadencée à une fréquence de 3 GHZ.

AMD avait tout d'abord présenté une version initiale de son nouveau processeur Barcelona, le premier quadricoeur natif à l'échelle mondiale. Ce processeur est formé de quatre coeurs dont chacun a une fréquence de 1.6 GHZ. Pour le moment cette génération est dédiée uniquement aux serveurs, de plus elle est encore en version expérimentale.

Le Penryn s'est imposé largement lors des tests qui ont été effectués à l'issue du Computex07, les résultats étant complètement en faveur du dernier né de la famille Intel. Parmi les tests effectués, l'encodage d'une vidéo à haute définition en Divx, une opération qui nécessite une configuration matérielle importante, mais le résultat était à la hauteur des attentes.
avatar
midou

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum